The Town Hall


Council Meetings

Compte-rendu des séances
http://www.cormery.fr/index?page=article&id_categorieA=10&id_article=420








 Séance du 21 novembre 2019
    2019-08-56 Approbation de la charte des Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles,
    2019-08-57 Suppression régie de recettes pour l’encaissement des droits de place des foires et marchés,
    2019-08-58 Approbation du règlement du marché,
    2019-08-59 Tarifs 2020 – Salles et matériels,
    2019-08-60 Tarifs 2020 – Cimetière,
    2019-08-61 Tarifs 2020 – Divers,
    2019-08-62 Décision modificative,
    2019-08-63 Consultation d’un avocat - Autorisation d’ester en justice.

 Séance du 16 octobre 2019
    2019-07-51 Modification du tableau des emplois,
    2019-07-52 Subvention séjour scolaire 2020 – Ecole J. Prévert,
    2019-07-53 Subvention Comité des Fêtes,
    2019-07-54 Convention de partenariat Ecole/Bibliothèque,
    019-07-55 Déclaration de projet entraînant mise en compatibilité du PLU – Enquête publique.

 Séance du 5 septembre 2019
    2019-06-43 Utilisation du terrain de tennis – Annule et remplace la délibération n°2019-05-36 du 04 juillet 2019,
    2019-06-44 Subvention à l’association des Amis d’Alcuin et de l’Abbaye,
    2019-06-45 Rapport de la Commission Locale d’Evaluation des Charges Transférées (CLEST) de la communauté de communes,
    2019-06-46 Participation communale à la Prévoyance Maintien de Salaire – Annule et remplace la délibération n°2016-08-66 du 29 septembre 2016,
    2019-06-47 Règlement Général de la Protection des Données (RGPD),
    2019-06-48 Avenant au règlement du cimetière,
    2019-06-49 Redevance d’occupation du domaine public – gaz,
    2019-06-50 Don moto pompe à l’Union Départementale des sapeurs-pompiers d’Indre-et-Loire.

 Conseil du 04 juillet 2019
    2019-05-29 Subvention SHOT,
    2019-05-30 Subvention RASED,
    2019-05-31 Modification des indemnités des élus,
    2019-05-32 Renouvellement de la convention de mise à disposition d’un agent communal à l’association Puzzle,
    2019-05-33 Convention de mise à disposition d’un local communal à l’association Puzzle,
    2019-05-34 Convention de mise à disposition des vestiaires à l’association ESVV,
    2019-05-35 Convention de mise à disposition d’un jardin communal à l’association Jardibio,
    2019-05-36 Utilisation du terrain de tennis,
    2019-05-37 Modification du tableau des emplois,
    2019-05-38 Convention Passeport Loisirs Jeunes – Caisse d’Allocations familiales,
    2019-05-39 Convention Passeport Loisirs Jeunes – Associations,
    2019-05-40 Sentier Saint-Martin – Validation du balisage,
    2019-05-41 Dispositif Accueil Vélo,
    2019-05-42 Demande de subvention – Eclairage public.

 Conseil du 23 mai 2019
    2019-04-19 Versement des subventions aux associations – 2019,
    2019-04-20 Demande de classement au titre des monuments historiques – Cloche de 1673
    2019-04-21 Déclaration de projet entrainant mise en compatibilité du Plu – Choix du bureau d’études,
    2019-04-22 Dernier paiement – City Stade,
    2019-04-23 Renouvellement de la convention de mise à disposition d’un local Communal - Juan Carlos Alvarez Flores,
    2019-04-24 Convention de mise à disposition d’un local communal à l’association Artlequin,
    2019-04-25 Convention de mise à disposition d’un local communal à l’association GPE,
    2019-04-26 Convention de mise à disposition d’équipement de tennis,
    2019-04-27 Règlement de la cantine scolaire/pause méridienne pour l’année 2019-2020,
    2019-04-28 Tarifs cantine 2019-2020.

 Séance du 4 avril 2019
    2019-03-14 Approbation du Compte de Gestion 2018,
    2019-03-15 Approbation du Compte Administratif 2018,
    2019-03-16 Affectation du Résultat,
    2019-03-17 Vote du Budget 2019,
    2019-03-18 Vote des taux d’imposition 2019.

 Séance du 28 février 2019
    2019-02-04 Convention de mise à disposition d’un terrain communal – Club de tir Sportif de Touraine,
    2019-02-05 Renouvellement de la convention de mise à disposition de terrain – Association Pat’Agiles,
    2019-02-06 Renouvellement de la convention de mise à disposition de locaux – Association Monty Petons,
    2019-02-07 Renouvellement de la convention de mise à disposition d’un local – Association Comité des Fêtes,
    2019-02-08 Convention pluriannuelle avec l’Association Farandole pour les années 2019 à 2021,
    2019-02-09 Modification statutaire du SIEIL,
    2019-02-10 Contrat de maintenance – Société ADIC,
    2019-02-11 Modification du tableau des emplois,
    2019-02-12 Avenant au marché RD17 – Marché de maîtrise d’œuvre,
    2019-02-13 Prorogation du Traité de Concession – Zac Multisites du Coteau et du Chaumenier.

 Séance du 24 janvier 2019
    2019-01-01 Autorisation de liquider des dépenses d’investissement (budget 2019),
    2019-01-02 Décision Modificative n°4 (budget 2018),
    2019-01-03 Demande de subvention DETR 2019 – Rue de Montrésor, rue du Marché aux Veaux et bas du Mail.

 Séance du 19 décembre 2018 :
    2018-10-73 Désignation d’un huissier de justice pour engager une procédure d’expulsion,
    2018-10-74 Désignation de représentants auprès du GIP RECIA,
    2018-10-75 Décision Modificative n°3,
    2018-10-76 Subvention épicerie sociale d’Esvres,
    2018-10-77 Subvention Farandole- Convention pluriannuelle d’objectifs

 Séance du 28 novembre 2018
    2018-09-64 Groupement de commande voirie – CCLST,
    2018-09-65 Approbation de la note de conjoncture sur les conditions de réalisation de l’opération ZAC du Coteau et du Chaumenier sur l’année 2017 et prévisions pour l’année 2018,
    2018-09-66 Convention de mise à disposition de personnel entre la commune et l’association Puzzle,
    2018-09-67 Redevance d'occupation provisoire du domaine public « chantiers »,
    2018-09-68 Commission de contrôle de la liste électorale,
    2018-09-69 Fonds Départemental de Solidarité Rurale 2019,
    2018-09-70 Décision modificative,
    2018-09-71 Bien vacant et sans maître : parcelle cadastrée ZH24, incorporation dans le domaine privé communal,
    2018-09-72 Travaux d'élagage - camping.

 Séance du 17 octobre 2018
    2018-08-55 Modification des compétences communautaires - CCLST,
    2018-08-56 Révision libre de l’attribution de compensation,
    2018-08-57 Tarifs 2019 – Salles et matériels,
    2018-08-58 Tarifs 2019 – Tarifs cimetière,
    2018-08-59 Tarifs 2019 – Divers,
    2018-08-60 Attribution du marché de travaux – Rue de Montrésor, rue du Marché aux Veaux et bas du Mail,
    2018-08-61 Attribution du marché d’assurances,
    2018-08-62 Convention avec l’association Puzzle – Centre ados,
    2018-08-63 Autorisation d’ester en justice – Sécheresse 2017.

 Séance du 05 septembre 2018
    2018-07-52 Lancement du marché de travaux – Voirie RD17,
    2018-07-53 Rapport de la Commission Locale d’Evaluation des Charges Transférées (CLECT) de la CCLST,
    2018-07-54 Retrait de la délibération n°2018-04-31 portant interdiction de la circulation des poids lourds sur la RD943.

 Séance du 18 juillet 2018
    2018-06-45 Modification statutaire du SIEIL,
    2018-06-46 Redevance d’occupation du domaine public - gaz,
    2018-06-47 Création d’un service commun – Règlement Général de la Protection des Données (RGPD),
    2018-06-48 Convention entre le Département et la Commune relative à la réalisation et à l’entretien des aménagements de sécurité RD943,
    2018-06-49 Convention mise à disposition d’un jardin communal,
    2018-06-50 Convention mise à disposition des vestiaires à l’ESVV,
    2018-06-51 Lancement du marché de consultation des contrats d’assurance.

 Séance du 18 juin 2018
    2018-05-34 Installation d’un nouveau conseiller municipal – Modification du tableau du conseil municipal,
    2018-05-35 Modification des commissions communales,
    2018-05-36 Travaux d’entretien de voirie rurale et communale – programme 2018 – groupement de commandes,
    2018-05-37 Contrat de maintenance Informatique,
    2018-05-38 Renouvellement de la Convention de partenariat pour un portail commun de ressources numériques au sein du réseau des bibliothèques d’Indre-et-Loire,
    2018-05-39 Adhésion à la convention du Centre de Gestion pour la médiation préalable obligatoire,
    2018-05-40 Indemnités de conseil au receveur municipal,
    2018-05-41 Convention de location annuelle de salle communale,
    2018-05-42 Subvention La Cormerienne,
    2018-05-43 Modification du tableau des emplois,
    2018-05-44 Décision modificative.

 Séance du 15 mai 2018
    2018-04-23 Renouvellement de la convention de mise à disposition d’un local Communal – Juan Carlos Alvarez Flores,
    2018-04-24 Convention de mise à disposition d’un local communal à l’association Artlequin,
    2018-04-25 Convention de mise à disposition d’équipement de tennis,
    2018-04-26 Convention de mise à disposition d’un local communal à l’association GPE,
    2018-04-27 Subvention 2018 aux associations,
    2018-04-28 Tarifs cantine 2018-2019,
    2018-04-29 Règlement de la cantine scolaire/pause méridienne pour l’année 2018-2019,
    2018-04-30 Convention entre la Commune de Cormery et le Département d’Indre-et-Loire relative aux travaux d’aménagement de la RD17 du PR38+580 au PR38+625 – Renouvellement de la couche de roulement,
    2018-04-31 Interdiction de la circulation des poids lourds dont le poids total autorisé en charge est égal ou supérieur à 7T5 du PR34+828 au PR35+900 – RD943,
    2018-04-32 Démission d’un Adjoint au Maire,
    2018-04-33 Détermination du nombre d’adjoints au Maire.

 Séance du 27 mars 2018
    2018-03-12 Acceptation de l’Acte d’Engagement – Travaux d’entretien de voirie – programme 2018,
    2018-03-13 Convention Bibliothèque Municipale / Ecole,
    2018-03-14 Document unique d’évaluation des risques professionnels,
    2018-03-15 Revalorisation des rémunérations des agents recenseurs,
    2018-03-16 Sortie de l’actif - Caravane,
    2018-03-17 Cotisation NACEL 2018,
    2018-03-18 Approbation du Compte de Gestion 2017,
    2018-03-19 Approbation du Compte Administratif 2017,
    2018-03-20 Affectation du résultat,
    2018-03-21 Vote du Budget 2018,
    2018-03-22 Vote des taux d’imposition 2018.

 Séance du 22 février 2018
    2018-02-04 Renouvellement de la convention de mise à disposition de terrain - Pat'Agiles,
    2018-02-05 Renouvellement de la convention de mise à disposition de locaux - Monty Petons,
    2018-02-06 Renouvellement de la convention de mise à disposition d'un local - Comité des Fêtes,
    2018-02-07 Convention de mise à disposition d'un salarié en emploi avenir – Farandole,
    2018-02-08 Convention de mise à disposition d'un salarié – Farandole,
    2018-02-09 Mise à jour du Dossier d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) et du Plan Communal de Sauvegarde (PCS),
    2018-02-10 Choix de l'entreprise pour la mission de maîtrise d'œuvre - Voirie rue de Montrésor,
    2018-02-11 Choix des entreprises pour la création d’un local jeunes

 Séance du 24 janvier 2018
    2018-01-01 Remboursement de frais à un particulier pour des travaux de réfection d’assainissement,
    2018-01-02 Avis sur la consultation du Département – Travaux d’aménagement RD943 entre Cormery et Loches,
    2018-01-03 Local Jeunes – Demande de subvention DETR 2018.

 Séance du 20 décembre 2017
    2017-12-96 Création d’emplois d’agents recenseurs,
    2017-12-97 Renouvellement de la convention de partenariat pour le développement de la Lecture Publique entre le Département et la Commune,
    2017-12-98 Avenant à la convention pour la capture et la prise en charge des animaux errants,
    2017-12-99 Lancement du marché public pour la création d’un local pour les jeunes,    2017-12-100 Devis pour le remplacement des menuiseries dans divers bâtiments.

 Séance du 28 novembre 2017
    2017-11-86 Mise en vente d’un terrain situé sur la Commune d’Esvres-sur-Indre,
    2017-11-87 Travaux de création d’un local jeunes : choix du coordonnateur S.P.S,
    2017-11-88 Mise en place du Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel,
    2017-11-89 Avis sur le dossier de demande d’enregistrement d’une installation classée pour la protection de l’environnement – Etablissement CHOLLET,
    2017-11-90 Subvention Farandole 2018,
    2017-11-91 Achat de matériel d’entretien des espaces verts,
    2017-11-92 Prêt de véhicules auprès des associations de Cormery – Règlement d’utilisation,
    2017-11-93 Mission de maîtrise d’œuvre et lancement de la procédure de marché public : Travaux de voirie RD 17,
    2017-11-94 Demande de subventions : Travaux de voirie RD17,
    2017-11-95 Décision modificative.

 Séance 19 octobre 2017
    2017-10-72 Modification des compétences communautaires,
    2017-10-73 Groupement de commande voirie,
    2017-10-74 Admission en non-valeur,
    2017-10-75 Décision modificative,
    2017-10-76 Tarifs 2018 - Salles et matériels,
    2017-10-77 Tarifs 2018 - Cimetière,
    2017-10-78 Tarifs 2018 - Divers,
    2017-10-79 Remboursement prothèses auditives d’un agent,
    2017-10-80 Désignation d’un coordonnateur et d’un coordonnateur adjoint pour l’enquête de recensement de la population 2018,
    2017-10-81 Travaux de création d’un local jeunes : choix du bureau de contrôle,
    2017-10-82 Subventions aux associations,
    2017-10-83 Règlement d’utilisation du panneau lumineux d’informations,
    2017-10-84 Règlement intérieur des salles et règlement d’utilisation du matériel communal,
    2017-10-85 Modification des rythmes scolaires – année 2018.

 Séance du 19 septembre 2017
    2017-09-63 Dégrèvement de la taxe foncière sur le non bâti pour les jeunes agriculteurs,
    2017-09-64 Vente de la parcelle section I n°1 à la commune d’Esvres-sur-Indre,
    2017-09-65 Création d’une réserve communale de sécurité,
    2017-09-66 Vente de la tonne d’épandage,
    2017-09-67 Lancement d’une consultation de maîtrise d’œuvre – Local des jeunes,
    2017-09-68 Avenant au marché « Travaux d’urgence de l’Eglise »,
    2017-09-69 Décision modificative,
    2017-09-70 Rapport de la Commission Locale d’Evaluation des Charges Transférées de la Communauté de Communes Loches Sud Touraine,
    2017-09-71 Subvention Farandole – 4ème versement.

 Séance du 18 juillet 2017
    2017-08-57 Approbation du rapport annuel sur le prix et la qualité de l'eau potable,
    2017-08-58 Approbation du rapport annuel sur le prix et la qualité de l'assainissement collectif,
    2017-08-59 Décision modificative n°2,
    2017-08-60 Travaux d’éclairage public,
    2017-08-61 Avenant au marché Eiffage pour les travaux de la Place du Marché et des abords,
    2017-08-62 Convention de mise à disposition de salariés – Farandole.

 Séance du 30 juin 2017
    2017-06-47 Renouvellement de la convention de mise à disposition d’un local communal – Juan Carlos Alvarez Flores
    2017-07-48 Subvention Farandole – 3ème versement,
    2017-07-49 Convention de mise à disposition d’un local communal à l’association,
    2017-07-50 Renouvellement de la convention d’occupation des locaux situés Route de Courcay
    2017-07-51 Redevance d'occupation du domaine public - gaz,
    2017-07-52 Redevance d'occupation provisoire du domaine public – gaz,
    2017-07-53 Modification du tableau des emplois,
    2017-07-54 Décision modificative,
    2017-07-55 Travaux d’accessibilité de la Mairie,
    2017-07-56 Rythme scolaire.

 Séance du 17 mai 2017
    2017-05-36 Approbation de la note de conjoncture sur les conditions de réalisation de l’opération ZAC du Coteau et du Chaumenier sur l’année 2016 et prévisions pour l'année 2017,
    2017-05-37 Adhésion au groupement de commandes initié par les syndicats d’énergies d’Eure-et-Loir, de l’Indre et de l’Indre-et-Loire pour l’achat d’électricité et de services en matière d’efficacité énergique,
    2017-05-38 Convention de mise à disposition d’un local communal à l’association Artlequin,
    2017-05-39 Convention de mise à disposition d’équipement de tennis,
    2017-05-40 Tarifs cantine 2017-2018,
    2017-05-41 Règlement de la cantine 2017-2018,
    2017-05-42 Règlement des NAP 2017-2018,
    2017-05-43 Règlement intérieur du City Stade,
    2017-05-44 Contribution des communes pour les charges de fonctionnement de l'école,
    2017-05-45 Subvention Farandole,
    2017-05-46 Contrat de maintenance – Matériel informatique.

 Séance du 2 mai 2017
    2017-04-33 Renouvellement de la convention de mise à disposition d’un local communal – Juan Carlos Alvarez Flores,
    2017-04-34 Subventions aux associations,
    2017-04-35 Validation de devis – Travaux à l’Ecole Jacques Prévert

 Séance du 29 mars 2017
    2017-03-16 Créances éteintes,
    2017-03-17 Admission en non-valeur,
    2017-03-18 Indemnités de fonction du Maire et des Adjoints,
    2017-03-19 Marché de l’Eglise – Choix des entreprises,
    2017-03-20 Approbation du Compte de Gestion 2016,
    2017-03-21 Approbation du Compte Administratif 2016,
    2017-03-22 Affectation du Résultat,
    2017-03-23 Vote du budget 2017,
    2017-03-24 Vote des taux d’imposition 2017,
    2017-03-25 Cotisation NACEL 2017,
    2017-03-26 Prêt d’un camion communal aux associations de la commune,
    2017-03-27 Accord de réciprocité pour l’accueil d’élèves hors de la commune de résidence avec la commune d’Athée-sur-Cher,
    2017-03-28 Modification des limites de propriété avec Val Touraine Habitat,
    2017-03-29 Modification des compétences communautaires,
    2017-03-30 Demande de subventions – Acquisition de matériel de désherbage,
    2017-03-31 Personnel – Ratios « promus-promouvable » pour les avancements de grade,
    2017-03-32 Mise en place du Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel (RIFSEEP).

 Séance du 28 février 2017
    2017-02-05 Désignation des membres de la commission locale d’évaluation des charges transférées de la Communauté de Communes Loches Sud Touraine,
    2017-02-06,Désignation de membre pour la constitution de la commission intercommunale des impôts directs,
    2017-02-07 Transfert automatique de la compétence urbanisme à la Communauté de Communes Loches Sud Touraine,
    2017-02-08 Adhésion au service commun Application du Droit des Sols (ADS) avec la Communauté de Communes Loches Sud Touraine,
    2017-02-09 Concours du Receveur Municipal, attribution d’indemnité,
    2017-02-10 Renouvellement de la convention de mise à disposition d’un terrain – Association Pat’Agiles
    2017-02-11 Convention de mise à disposition d’un local – Comité des Fêtes,
    2017-02-12 Convention de mise à disposition d’un local – Association Monty Petons,
    2017-02-13 Mise à jour du Dossier d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) et du Plan Communal de Sauvegarde (PCS),
    2017-02-14 Vente de véhicules communaux,
    2017-02-15 Autorisation de liquider des dépenses d’investissement.

 Séance du 18 janvier 2017
    2017-01-01 Avenant à la convention "Fourrière Animale 37",
    2017-01-02 Adhésion à l'avis de principe émis par le Comité Technique du Centre de Gestion relatif aux critères d'appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires et agents contractuels territoriaux,
    2017-01-03 Demande de DETR 2017 - Travaux de réaménagement de la Place du Marché et des abords,
    2017-01-04 Bail précaire pour l'utilisation d'une partie des locaux situés Route de Courcay - SARL JEMABULI

 Séance du 20 décembre 2016
    2016-12-91 Subvention Farandole 2017,
    2016-12-92 Avenant au Contrat Enfance-Jeunesse,
    2016-12-93 Création d'un graffiti mousse à Farandole,
    2016-12-94 Demande de subvention "Fonds Départemental de Solidarité Rurale "

 Séance 30 novembre 2016
    2016-11-85 Place du Marché – Choix de l’entreprise,
    2016-11-86 Subventions aux associations,
    2016-11-87 Renouvellement de la convention « Ciné Goûter »,
    2016-11-88 Modification statutaire du SIEIL – Adhésion de nouveaux membres,
    2016-11-89 Demande de subvention TEPCV « Eclairage public » - Annule et remplace la délibération 2016-10-84 du 14 novembre 2016,
    2016-11-90 Renouvellement de l’étude biodiversité.

 Séance 14 novembre 2016
    2016-10-78 Statuts et compétences de la communauté de communes Loches Sud Touraine,
    2016-10-79 Transfert de la compétence enfance jeunesse – Approbation du rapport de la Commission Locale d’Evaluation des Transferts de Charges (CLETC),
    2016-10-80 Election des conseillers communautaires au sein de la nouvelle Communauté de Communes,
    2016-10-81 Lancement du marché public : Travaux d’urgence de l’Eglise Notre-Dame de Fougeray
    2016-10-82 Demande de subvention pour les travaux d’urgence de l’Eglise Notre-Dame de Fougeray,
    2016-10-83 Mise à disposition d’équipements sportifs à l’Entente Sportive de la Vallée Verte,
    2016-10-84 Demande de subvention TEPCV « Eclairage public »

 Séance 18 octobre 2016
    2016-09-71 Fusion des Communautés de Communes : Principes de gouvernance,
    2016-09-72 Convention pour la télétransmission électronique des actes au représentant de l’état,
    2016-09-73 Tarifs 2017 – Salles et Matériels,
    2016-09-74 Tarifs 2017 – Cimetière,
    2016-09-75 Tarifs 2017 – Divers,
    2016-09-76 Bail commercial - Camping,
    2016-09-77 Travaux de terrassement pour l’implantation du futur City Stade.

 Séance du 29 septembre 2016
    2016-08-66 Participation communale à la Prévoyance Maintien de Salaire – Annule et remplace la
délibération 2016-07-63 du 31 août 2016,
    2016-08-67 Décision Modificative,
    2016-08-68 Travaux Place du Marché – Approbation du Dossier de Consultation des Entreprises et
lancement de l’Appel d’Offres,
    2016-08-69 Travaux de réfection de la Toiture de l’Eglise – Lancement de la consultation des entreprises et demandes de subventions,
    2016-08-70 Autorisation d’action en justice.

 Séance du 31 août 2016
    2016-07-59 Subvention aux associations,
    2016-07-60 Participation communale obligatoire Ecole A. Vigny – LOCHES – CLIS,
    2016-07-61 Convention de mise à disposition d’un salarié en emploi d’avenir – ESVV,
    2016-07-62 Convention de mise à disposition d’un salarié en emploi d’avenir – FARANDOLE,
    2016-07-63 Participation communale à la Prévoyance Maintien de Salaire,
    2016-07-64 Approbation de l’Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine,
    2016-07-65 Avenant n°1 au Projet Educatif Territorial.

 Séance du 28 juin 2016
    2016-06-46 City Stade – Choix de l’entreprise,
    2016-06-47 Convention de récupération d’animaux errants,
    2016-06-48 Redevance d’occupation provisoire du domaine public,
    2016-06-49 Modification des statuts de la Communauté de Communes Loches Développement – Compétence Enfance-Jeunesse,
    2016-06-50 Décision sur l’arrêté préfectoral portant projet de périmètre de la fusion des 4 Communautés de Communes,
    2016-06-51 Révision du loyer d’un logement communal – 9, bis rue de l’Abbaye,
    2016-06-52 Achat de terrain,
    2016-06-53 Modification du tableau des emplois,
    2016-06-54 Convention d’occupation des locaux communaux situés route de Courcay,
    2016-06-55 Règlement intérieur du tennis et convention de mise à disposition des clés,
    2016-06-56 Subvention Puzzle,
    2016-06-57 Décision modificative,
    2016-06-58 Convention portail numérique.

 Séance du 26 mai 2016
    2016-05-29 Tarifs cantine 2016-2017,
    2016-05-30 Règlement de la cantine scolaire 2016-2017,
    2016-05-31 Règlement des Nouvelles Activités Périscolaires 2016-2017,
    2016-05-32 Convention avec l’Entente Sportive de la Vallée Verte pour la mise à disposition d’un salarié en emploi avenir,
    2016-05-33 Modification des horaires de l’école Jacques Prévert,
    2016-05-34 Convention de mise à disposition d’équipement de tennis,
    2016-05-35 Convention de mise à disposition d’un local à l’association Artlequin,
    2016-05-36 Subventions aux associations,
    2016-05-37 Camping – Dates d’ouverture/fermeture et tarifs 2016,
    2016-05-38 Approbation de la note de conjoncture sur les conditions de réalisation de l’opération ZAC du Coteau et du Chaumenier sur l’année 2015 et prévisions pour l’année 2016,
    2016-05-39 Approbation du rapport annuel sur le prix et la qualité du service eau 2015 de la Communauté de Communes Loches Développement,
    2016-05-40 Approbation du rapport annuel sur le prix et la qualité du service assainissement 2015 de la Communauté de Communes Loches Développement,
    2016-05-41 Renouvellement du contrat d’entretien du chauffage de l’Eglise,
    2016-05-42 Convention de disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires,
    2016-05-43 Redevance d’occupation du domaine public 2016 – Gaz,
    2016-05-44 Décision modificative n°1,
    2016-05-45 Local Jeunes : Réserve Parlementaire.

 Séance du 13 avril 2016
    2016-04-26 Demande de subvention – Réaménagement de la Place du Marché et de ses abords,
    2016-04-27 Demande de subvention – Eclairage public,
    2016-04-28 Modification des représentants auprès de la Communauté de Communes Loches Développement – Commission « Régie Eau-Assainissement ».

 Séance du 24 mars 2016
    2016-03-17 Approbation du Compte de Gestion 2015,
    2016-03-18 Approbation du Compte Administratif 2015,
    2016-03-19 Affectation du résultat,
    2016-03-20 Vote du Budget Primitif 2016,
    2016-03-21 Vote des taux d’imposition 2016,
    2016-03-22 Vente de l’ancien local technique,
    2016-03-23 Convention avec le SDIS pour l’utilisation de bâtiments communaux,
    2016-03-24 Renouvellement d’une convention de mise à disposition d’un local communal,
    2016-03-25 Subvention à des associations.

 Séance du 25 février 2016
    2016-02-10 Subventions aux associations,
    2016-02-11 Demande de subvention Fonds Départemental de Solidarité Rurale,
    2016-02-12 Approbation de l’Agenda D’Accessibilité Programmée,
    2016-02-13 Autorisation de liquider des dépenses d’investissement,
    2016-02-14 Participation financière à l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement de Loches,
    2016-02-15 Suppression définitive des budgets eau et assainissement,
    2016-02-16 Avenant à la convention Ciné-Off

 Séance du 12 janvier 2016
    2016-01-01 Demande de DETR 2016 - Voirie,
    2016-01-02 Demande de DETR 2016 – Vestiaire du Football,
    2016-01-03 Demande de subvention voirie,
    2016-01-04 Demande de subvention FDSR,
    2016-01-05 Redevance d’occupation provisoire du domaine public – GRDF,
    2016-01-06 Projet de schéma de mutualisation des services de la Communauté de Commune Loches Développement,
    2016-01-07 Renouvellement de la convention d’utilisation de terrain - Association Pat’Agiles,
    2016-01-08 Désignation d’un nouveau représentant communal au sein du conseil d’administratif du Collège Alcuin,
    2016-01-09 Tarif de location du garage – 5, rue des Roches.

 Séance ordinaire du 16 décembre 2015
    2015-11-96 Tarifs 2016 – Salles et matériel,
    2015-11-97 Tarifs 2016 - Cimetière
    2015-11-98 Tarifs 2016 – Divers,
    2015-11-99 Participation communale obligatoire à l’Ecole Sainte-Thérèse d’Esvres,
    2015-11-100 Participation communale facultative à l’Ecole Sainte-Thérèse d’Esvres,
    2015-11-101 Modification de la régie de recettes bibliothèque,
    2015-11-102 Modification de la régie de recettes produits divers,
    2015-11-103 Création d’un local jeunes : Convention d’aide à l’investissement avec la CAF,
    2015-11-104 City stade : demande de subvention à la CAF,
    2015-11-105 Vestiaires du football : avenant n°1 au marché,
    2015-11-106 Convention de mise à disposition d’un local communal au Comité des Fêtes,
    2015-11-107 Convention de mise à disposition de locaux communaux à l’association Monty Petons,
    2015-11-108 Exonération de taxe pour les abris de jardin,
    2015-11-109 Convention pluriannuelle avec l’association Farandole pour les années 2016 à 2018,
    2015-11-110 Mission de maîtrise d’œuvre pour les travaux de voirie.

 Séance ordinaire du 25 novembre 2015
    2015-10-83 Convention avec Carrefour Contact « Ciné-Goûter »
    2015-10-84 Subvention exceptionnelle école – Transport piscine de Loches
    2015-10-85 Schéma Départemental de Coopération Intercommunale - SIVOM des Vallées de l’Indre et de l’Echandon
    2015-10-86 Schéma Départemental de Coopération Intercommunale – SIPTEC
    2015-10-87 Schéma Départemental de Coopération Intercommunale - Fusion des Communautés de communes de Loches Développement, de Montrésor, de la Touraine du Sud et du Grand Ligueillois
    2015-10-88 Modification du Cahier des Charges de Cession de Terrains (CCTP) – ZAC du Chaumenier
    2015-10-89 SIEIL – Modification statutaire pour l’intégration dans le syndicat de la Communauté de Communes Gâtine et Choisilles
    2015-10-90 Convention d’occupation Bâtiment route de Courcay,
    2015-10-91 Décision modificative
    2015-10-92 Maison de Santé Pluridisciplinaire,
    2015-10-93 Demande de subventions au Pays Touraine Côté Sud,
    2015-10-94 Subventions aux associations,
    2015-10-95 Modification de représentant au sein de la commission « Urbanisme-Voirie-Travaux/Devis-Réseaux eau-assainissement-Suivi des chantiers ».

 Séance ordinaire du 15 octobre 2015
    2015-09-80 Subventions aux associations,
    2015-09-81 Convention de mise à disposition d’un animateur dans le cadre des Nouvelles Activités Périscolaires – Gymnastique,
    2015-09-82 Décision Modificative.

 Séance ordinaire du 22 septembre 2015
    2015-08-72 Enquête relative à la création d’une Aire de Mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine – Mise en compatibilité avec le PLU et modification du périmètre ABF - Modification de la délibération 2014-15-111
    2015-08-73 Adhésion au GIP RECIA - Plateforme régionale e-administration
    2015-08-74 Remboursement forfaitaire des frais de déplacements d’une intervenante NAP
    2015-08-75 Subvention à l’association PUZZLE
    2015-08-76 Utilisation de la salle des fêtes pour une association de Danse Africaine
    2015-08-77 Implantation d’un panneau d’affichage
    2015-08-78 Demande de remboursement des repas dans le cadre des Vents de l’Abbaye CORMERY organisés par Les Amis d’Alcuin
    2015-08-79 Décision Modificative n°4

 Séance ordinaire du 16 juillet 2015
    2015-07-66 Choix du fournisseur pour la restauration scolaire,
    2015-07-67 Choix des entreprises pour la construction de vestiaires de football,
    2015-07-68 Subvention Farandole – 2ème versement,
    2015-07-69 Modification du prix de vente du local technique situé rue du Marché aux Veaux,
    2015-07-70 Règlement intérieur de la bibliothèque municipale,
    2015-07-71 Décision modificative N°3

 Séance ordinaire du 17 juin 2015
    2015-06-56 Création d’une régie de recettes pour le point informations tourisme,
    2015-06-57 Approbation du règlement du cimetière,
    2015-06-58 Subventions pour des associations,
    2015-06-59 Etude d’achat d’un véhicule électrique subventionné par Touraine Côté Sud,
    2015-06-60 Règlement Nouvelles Activités Périscolaires / Pénalité,
    2015-06-61 Décision Modificative,
    2015-06-62 Finalisation de la vente du chemin communal n°19,
    2015-06-63 Marché à procédure adaptée pour la restauration scolaire,
    2015-06-64 Désignation de représentants au sein de la CLAVAP,
    2015-06-65 Modification du tableau des emplois.

 Séance ordinaire du 5 mai 2015
    2015-05-45 Approbation du compte de gestion 2014 – Budget assainissement
    2015-05-46 Approbation du compte administratif 2014 – Budget assainissement
    2015-05-47 Approbation du compte de gestion 2014 – Budget eau
    2015-05-48 Approbation du compte administratif 2014 – Budget eau
    2015-05-49 Approbation du rapport annuel sur le prix et la qualité du service eau 2014 de la C.C.L.D
    2015-05-50 Approbation du rapport annuel sur le prix et la qualité du service assainissement 2014 de la C.C.L.D
    2015-05-51 Dénomination des voies et allées de la ZAC du Chaumenier
    2015-05-52 Adoption du Projet EDucatif Territorial (PEDT) 2015-2018
    2015-05-53 Subvention aux Amis d’Alcuin
    2015-05-54 Demande d’aide financière auprès de la CAF pour le local des jeunes
    2015-05-55 Conditions d’utilisation du camion communal

 Séance ordinaire du 21 avril 2015
    2015-04-33 Redevance d’occupation du domaine public 2015 – Gaz
    2015-04-34 Renouvellement de la convention de mise à disposition d’un local
    2015-04-35 Contribution des communes pour les charges de fonctionnement de l’école
    2015-04-36 Subventions aux associations
    2015-04-37 Convention de partenariat pour le développement de la lecture publique
    2015-04-38 Convention de partenariat pour un portail commun de ressources numériques
    2015-04-39 Tarifs cantine 2015-2016
    2015-04-40 Lancement de la procédure de marché public pour la construction de vestiaires de football
    2015-04-41 Demandes de subventions complémentaires pour la construction de vestiaires de football
    2015-04-42 Approbation du compte-rendu financier 2014-2015 – CMCIC Aménagement
    2015-04-43 Camping : dates d’ouverture/fermeture et tarifs 2015
    2015-04-44 Décision modificative

 Séance ordinaire du 25 mars 2015
    2015-03-21 Approbation du Compte de Gestion 2014,
    2015-03-22 Approbation du Compte Administratif 2014,
    2015-03-23 Affectation du Résultat,
    2015-03-24 Vote du budget primitif 2015,
    2015-03-25 Vote des taux d’imposition 2015,
    2015-03-26 Convention avec l’Association Travail et Solidarité,
    2015-03-27 Signature d’une convention entre la Commune et le Pays Touraine Côté Sud pour l’instruction des Applications du Droit des Sols,
    2015-03-28 Modification des limites de l’agglomération sur la RD943- Entrée sens Loches-Tours,
    2015-03-29 Subvention NACEL,
    2015-03-30 Révision des loyers communaux,
    2015-03-31 Etude biodiversité,
    2015-03-32 Vente du bâtiment de l’ancienne Gare.

 Séance ordinaire du 19 février 2015
    2015-02-11 Modification des statuts de la Communauté de Communes Loches Développement – Compétence numérique,
    2015-02-12 Participation financière à l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement de Loches,
    2015-02-13 Convention de mise à disposition d’un animateur dans le cadre des Activités Périscolaires,
    2015-02-14 Demande de subvention au titre des amendes de police 2015,
    2015-02-15 Modification du tableau des emplois,
    2015-02-16 Vente de 13 logements sociaux par Val Touraine Habitat,
    2015-02-17 Subvention à l’école Jacques Prévert « Classe de neige 2015 »
    2015-02-18 Demande de subvention à Fondation du Patrimoine –Mur du Champ de Foire,
    2015-02-19 Prise de compétence eau-assainissement par la Communauté de Communes Loches Développement – Complément,
    2015-02-20 Subvention Association Farandole – 1er acompte.

 Séance ordinaire du 14 janvier 2015
    2015-01-01 Adhésion au groupement de commandes initié par le SIEIL pour l’achat de gaz naturel et/ou d’électricité et de services en matière d’efficacité énergique,
    2015-01-02 Convention de mise à disposition des jeux Ludobus PEP37 dans le cadre des Nouvelles Activités Périscolaires,
    2015-01-03 Avenant à la convention Ciné-Off,
    2015-01-04 Adhésion auprès du régime d’assurance chômage,
    2015-01-05 Demande de subvention – Vestiaires du foot,
    2015-01-06 Demande de subvention – Travaux de voirie,
    2015-01-07 Demande de subvention – Eclairage public,
    2015-01-08 Approbation du règlement intérieur de la pause méridienne,
    2015-01-09 Approbation du Plan de mise en Accessibilité de la Voirie et des Espaces Publics (PAVE),
    2015-01-10 Prêt de salle municipale.

 Séance ordinaire du 4 décembre 2014
    2014-15-102 Règlement intérieur du Conseil Municipal,
    2014-15-103 Modification de représentants au sein de commissions communales,
    2014-15-104 Tarifs 2015 : Salles et Matériels,
    2014-15-105 Tarifs 2015 : Cimetière,
    2014-15-106 Tarifs 2015 : Nouvelles Activités Périscolaires,
    2014-15-107 Tarifs 2015 : Divers,
    2014-15-108 Subventions aux associations,
    2014-15-109 Achat de véhicules communaux,
    2014-15-110 Décision Modificative,
    2014-15-111 Enquête relative à la création d’une Aire de Mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine – Mise en compatibilité avec le PLU,
    2014-15-112 Dépôts sauvages d’ordures ménagères,
    2014-15-113 Conventions de mise à disposition des biens à la communauté de communes Loches Développement
    2014-15-114 Convention GRDF pour l’installation et l’hébergement d’équipement de télérelevé en hauteur,
    2014-15-115 Modification statutaire du SIEIL.

 Séance ordinaire du 12 novembre 2014
    2014-14-90 Installation d’un nouveau conseiller municipal,
    2014-14-91 Indemnités de fonction du Maire et des Adjoints,
    2014-14-92 Délégation du Maire,
    2014-14-93 Indemnité allouée au Receveur,
    2014-14-94 Mise en place de la Commission Appel d’Offres,
    2014-14-95 Mise en place de la Commission Communale des Impôts Directs,
    2014-14-96 Constitution de Commissions Communales,
    2014-14-97 Désignation de représentants au sein des différents syndicats mixtes,
    2014-14-98 Désignation de représentants au sein de différents organismes,
    2014-14-99 Désignation de représentants auprès de la CCLD,
    2014-14-100 Taxe d’aménagement,
    2014-14-101 Régularisation de parcelle du domaine public.

 Séance ordinaire du 31 octobre 2014
    2014-13-87 Election du Maire
    2014-13-88 Détermination du nombre d’adjoints
    2014-13-89 Election des adjoints au Maire

 Séance ordinaire du 23 septembre 2014
    2014-12-85 Décision modificative n°3 – Budget Eau
    2014-12-86 Décision modificative n°3 – Budget Assainissement

 Séance ordinaire du 11 août 2014
    2014-11-84 Fixation des indemnités de fonctions du président et des membres faisant fonction d’adjoint

 Séance ordinaire du 5 août 2014
    2014-10-83 Election du président de la délégation spéciale et de ses membres faisant fonction d’adjoints

 Séance ordinaire du 8 juillet 2014
    2014-09-75 Modification du temps de travail - Adjoint technique 2ème classe
    2014-09-76 Modification du temps de travail - Agent Spécialisé des Ecoles Maternelles
    2014-09-77 Création de postes
    2014-09-78 Convention pluriannuelle d'objectifs avec l'association Familles Rurales de Cormery
    2014-09-79 Prêt de matériel au Comité des Fêtes - 14 juillet 2014
    2014-09-80 Subvention aux Amis d'Alcuin
    2014-09-81 Acceptation de devis - Travaux sanitaires de l'Ecole
    2014-09-82 Indemnité pour l'enlèvement des boues de la station d'Epuration

 Séance ordinaire du 19 Juin 2014
    2014-08-58 Indemnité de conseil au receveur municipal
    2014-08-59 Rapport sur le prix et la qualité du service eau 2013
    2014-08-60 Rapport sur le prix et la qualité du service assainissement 2013
    2014-08-61 Convention de partenariat relative à la coopération dans le domaine de l’initiation aux techniques de défense et de protection propres à la Gendarmerie Nationale
    2014-08-62 Convention de récupération d’animaux
    2014-08-63 Tarifs cantine 2014-2015
    2014-08-64 Participation communale 2013-2014 à l’Ecole Sainte Thérèse d’Esvres
    2014-08-65 Décision modificative n°1 – Budget Commune
    2014-08-66 Décision modificative n°2 – Budget Eau – Annule et remplace la délibération 2014-07-56 du 14 mai 2014
    2014-08-67 Décision modificative n°1 – Budget Assainissement – Annule et remplace la délibération 2014-07-57 du 14 mai 2014
    2014-08-68 Décision modificative n°2 – Budget Assainissement
    2014-08-69 Retrait du Syndicat d’Assistance Technique pour l’Epuration et le Suivi des Eaux en Indre-et-Loire (SATESE 37)
    2014-08-70 Désignation de représentants au Comité Local d’Animation et de Développement (CLAD)
    2014-08-71 Mise à jour du Document d’Information sur les Risques Majeurs (DICRIM) et du Plan Communal de Sauvegarde (PCS)
    2014-08-72 Protocole de sécurité avec la Société LOOMIS pour les dépôts de fonds de l’Agence Postale Communale
    2014-08-73 Versement d’un complément de subvention à l’association Farandole
    2014-08-74 Tarif 2014-2015 – Surveillance du mercredi

 Séance ordinaire du 14 mai 2014
    2014-07-47 Désignation des membres au sein des commissions de la Communauté de Communes Loches Développement
    2014-07-48 Modification du tableau du Conseil Municipal
    2014-07-49 Indemnités à un conseiller municipal
    2014-07-50 Lancement de la démarche d’élaboration d’un Plan de mise en Accessibilité de la Voirie et des Espaces publics (PAVE)
    2014-07-51 Convention de participation aux équipements publics de la ZAC
    2014-07-52 Modification du tableau des emplois
    2014-07-53 Effacements de dettes
    2014-07-54 Date d’ouverture du camping et tarifs 2014
    2014-07-55 Convention avec la Communauté de Communes Loches Développement
    2014-07-56 Décision modificative n°2 – Budget Eau
2014-07-57 Décision modificative n°1 – Budget Assainissement

Le compte rendu est téléchargeable sur le lien suivant : http://www.cormery.fr/pdfs/cr14.05.pdf

 Séance ordinaire du 16 avril 2014
    2014-06-38 Délégation du Maire
    2014-06-39 Indemnités de fonction du Maire et des Adjoints
    2014-06-40 Mise en place de la Commission Appel d'Offres
    2014-06-41 Mise en place de la Commission Communale des Impôts Directs
    2014-06-42 Désignation des membres au sein de la Commission de Révision Electorale
    2014-06-43 Constitution de commissions municipales
    2014-06-44 Désignation de représentants au sein de différents syndicats mixtes
    2014-06-45 Désignation de représentants au sein de différents organismes
    2014-06-46 Tarifs cinéma

[ date de publication : 26/12/2019 ]